Ecurie du Lac
 Menu

Règlement pensionnaires

Reglement pensionnaires

REGLEMENT PENSIONNAIRES

 

L’écurie de Michel BREITENBUCHER s’engage à loger, nourrir et soigner le cheval en bon père de famille.

 

LOGEMENT

L’équidé est hébergé en boxe sur paille ou en boxe - stabulation, avec entretien de la litière une fois par semaine.

NOURRITURE

Les chevaux sont nourris 2 fois par jour avec du foin et 3 fois par jour avec des granulés. Occasionnellement, il est donné aux chevaux un mâche traditionnel (orge bouilli), excellent pour la digestion et le poil.

La ration du cheval est déterminée à l’arrivée du cheval entre le propriétaire et Michel BREITENBUCHER.

En aucun cas les propriétaires ne sont autorisés à se servir en granulés ou en foin. S’il considère que leur cheval nécessite d’avoir un complément ou un aliment différent de ceux utilisés par l’écurie, il devra le fournir et il sera à sa charge.

Tout supplément de foin sera facturé 50 euros par mois.

SOINS

Michel BREITENBUCHER s’engage à faire appel, en cas de besoin, au vétérinaire le plus proche. Le propriétaire s’engage à régler les honoraires qui en découlent.

Le propriétaire est tenu de vacciner son cheval une fois par an et de le vermifuger régulièrement. La vermifugation sera effectuée par Michel BREITENBUCHER selon le programme, car tous les chevaux sont vermifugés en même temps, avec un même vermifuge. Le propriétaire est donc tenu de procéder au remboursement du vermifuge.

Lors de la préparation de son cheval en-dehors du boxe, le propriétaire est tenu d’attacher son cheval sur un barreau de la partie fixe du boxe et en aucun cas sur la porte.

Avant de quitter son aire de préparation pour aller monter, le propriétaire est tenu de garder son espace propre et de passer un coup de balai, afin de garder l’écurie propre.

UTILISATION DES INSTALLATIONS

Port de la bombe

Il est rappelé que le port de la bombe est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement, ainsi que pour les mineurs, même en-dehors de l’établissement.

Si des propriétaires désirent partir en promenade sans bombe, il en va de leur responsabilité. Il leur est demandé de ne pas s’attarder dans la cour aux yeux de tous, car ils ne montrent pas le bon exemple.

Carrière

L’utilisation de la carrière est comprise dans le prix de la pension, priorité aux leçons d’équitation, c’est-à-dire que le pensionnaire n’est pas accepté sur la carrière si un cours s’y déroule, à moins d’y participer.

Il est strictement interdit de longer un cheval dans la carrière ou de le lâcher en liberté.

Le matériel doit être rangé après utilisation et les crottins doivent être ramassés.

La porte de la carrière doit être systématiquement fermée, qu’il y est des chevaux dedans ou non.

Manège

L’utilisation du manège est comprise dans le prix de la pension, priorité aux leçons d’équitation, c’est-à-dire que le pensionnaire n’est pas accepté dans le manège si un cours s’y déroule, à moins d’y participer.

Il est strictement interdit de longer un cheval dans le manège ou de le lâcher en liberté..

Le matériel doit être rangé après utilisation et les crottins doivent être ramassés.

Les portes du manège doivent être systématiquement fermées, qu’il y est des chevaux dedans ou non.

Rond de longe

Le rond de longe est mis à la disposition des pensionnaires et son utilisation est comprise dans le prix de la pension.

Le cheval doit rester sous la surveillance de son propriétaire. Le propriétaire est tenu de refermer les trous occasionnés par son cheval. Le rond de longe est un espace de travail et doit être utilisé comme tel.

Le rond de longe doit être rangé après utilisation et les crottins doivent être ramassés.

La porte du rond de longe doit être systématiquement fermée, qu’il y est des chevaux dedans ou non.

Horaires d’ouverture pour les pensionnaires

Du lundi au vendredi : de 8h00 à 21h00

Les samedis, dimanches et jours fériés : de 8h00 à 19h00

ASSURANCE

Tout cavalier propriétaire est tenu d’avoir une licence pratiquant.

Michel BREITENBUCHER déclare être couvert par une assurance pour tous les risques en Responsabilité Civile qui lui incombent.

Michel BREITENBUCHER déclare être couvert pour la responsabilité de gardiennage à l’écurie, à concurrence maximum de 10.000 euros par cheval. S’il estime cette valeur insuffisante, le propriétaire devra souscrire une assurance complémentaire.

La licence dont le propriétaire est obligatoirement titulaire le couvre, ainsi que son équidé en Responsabilité Civile, pour tous les risques inhérents aux actes d’équitation à l’intérieur et à l’extérieur de l’écurie de Michel BREITENBUCHER.

Le propriétaire doit souscrire une assurance Responsabilité Civile pour être couvert lorsque l’équidé quitte l’écurie et se trouve placé sous la garde et responsabilité du propriétaire ou d’une autre personne hors actes d’équitation.

SELLERIE

Un casier est mis à la disposition des propriétaires, où ils peuvent entreposer leur matériel. Michel BREITENBUCHER décline toute responsabilité en cas de vol.

PADDOCKS

Des paddocks sont mis à disposition des propriétaires pour lâcher leur cheval, pour un tarif de 30 euros par mois pour le paddock seul, ou 70 euros par mois pour le paddock et la sortie du cheval du lundi au vendredi.

Il est impératif que les 3 fils de paddocks soient continuellement fermés, même s’il n’y a pas de chevaux au paddock, afin de ne pas vider la batterie.

Concernant les chevaux qui ont tendance à sortir des paddocks ou à casser les fils, il est demandé au propriétaire de rester présent sur le site afin de remédier à cet éventuel problème.

Si le cheval casse les paddocks, le propriétaire est tenu de le réparer.

Les propriétaires sont tenus de faire attention quant aux chevaux qu’ils mettent côte-à-côte au paddock. Tous ne s’entendent pas !

Chaque sortie ou rentrée au paddock faite par une personne de l’équipe de l’Ecurie du Lac sera facturée 5 euros.

ABSENCE

En cas d’absence du cheval inférieur à 15 jours, aucune déduction n’interviendra mais la ration en granulés du cheval sera à la disposition du propriétaire.

Michel BREITENBUCHER reste à l’écoute de ses propriétaires et tient à ce que ceux-ci n’hésitent pas à dialoguer si un quelconque désagrément apparaissait. 

 

 

Michel BREITENBUCHER

Pension pour chevaux

2, rue de l’Ecole

67250 RETSCHWILLER

Tél : 06.83.37.01.21.

Email : ecuriedulac@sfr.fr 

Siret n°518 466 362 000 10

 

Powered byE2I sports